La presse a parlé de l'assemblée générale de notre paroisse...

Mardi 30 avril, le journal Ouest-France a publié un article sur l'assemblée générale de notre paroisse qui s'est tenue le 16 avril dernier. Voici le lien pour le consulter.

Un article a également été écrit sur le bulletin paroissial de mai par Caroline Boutot, la secrétaire de la paroisse :

"Mardi 16 avril, à Venansault, s’est tenue notre première Assemblée Paroissiale. La soirée a été préparée par l’équipe pastorale et le conseil économique, et l’animation a été assurée avec brio par Martin Rauturier, membre de l’équipe communication. Une centaine de personne était présente.

Après une présentation de l’église locale de Venansault, et de son école par de jeunes parents, membres de l’APEL et de l’OGEC, nous avons regardé le chemin parcouru ensemble depuis septembre 2022 grâce à des témoignages d’acteurs de notre paroisse, sur les 3 pôles de la vie chrétienne de notre projet pastoral : CELEBRER, ANNONCER, SERVIR, que ce soit au sujet de l’animation liturgique, de l’éveil à la foi ou de ce qui se vit avec la pastorale des migrants par exemple.

Nous avons aussi pris le temps de lire quelques extraits de la lettre de Monseigneur Jacolin, écrite à la suite de sa visite pastorale en janvier dernier. Ces interventions et l’orientation pastorale de notre évêque ont permis de mettre en lumière tout ce qui se vit déjà de notre projet paroissial et les défis qu’il nous reste à relever.

Nous avons eu aussi, avec Patrice Guérin, un retour sur le bilan financier de 2023 grâce à un diaporama très explicite.

La soirée s’est terminée en proposant aux participants d’écrire des intentions de prière qui seront lues lors des messes à venir au moment de l’offertoire, et évidement aussi par un pot de l’amitié organisé par le relais de Venansault.

Les paroissiens ont beaucoup apprécié découvrir ou redécouvrir ce qui se vit sur l’ensemble de notre paroisse, dans les autres communautés locales que la leur.

Quant à moi, j’ai été ravie de mettre des visages sur les noms des personnes, particulièrement les nombreux bénévoles, avec qui j’échange depuis août dernier !"